Suivi rapport de positionnement SEO
Posséder un site web exige une analyse constante des résultats des moteurs de recherche. Pour surclasser ses compétiteurs, il est important de comprendre le référencement naturel et d’être à jour dans sa stratégie. Sans les outils SEO adéquats, il est difficile de réaliser un rapport de positionnement. L’établissement de ce rapport permet d’évaluer la position des mots-clés ciblés et de son trafic organique. Pour l’effectuer, il est nécessaire d’employer des logiciels performants. En cas de difficulté, il est possible de solliciter l’assistance de notre agence.
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Pourquoi mettre en place un suivi ?
Qu'est-ce qu'un suivi de positionnement ?
Ce suivi est un bilan qui permet d’établir un rapport sur son positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Il donne également la possibilité de vérifier les performances du nombre de mots clés positionnés sur un site web. En effet, lorsqu’il vous rédigez un nouveau contenu, un suivi doit être mis en place pour en voir les effets sur votre visibilité.
Le suivi de positionnement que nous proposons donne la possibilité de mesurer :
- Le trafic sur la page web ;
- La position sur Google;
- Ou sur tous autres moteurs de recherche.
Ces informations sont nécessaires dans le marketing digital dans une campagne de génération des leads. De plus, le classement d’un site internet peut rapidement changer. Du jour au lendemain, il peut se dégrader ou avancer en fonction des mises à jour de notre cher Google. Ainsi, notre référenceur peut prendre les dispositions adéquates pour faire face à la situation qui se présente.
Pourquoi établir ce rapport ?
Ce suivi permet principalement de faire état de son classement sur les moteurs de recherche. Les experts en marketing digital savent que plus la position est haute, plus le site en ligne a la possibilité d’augmenter sa clientèle. Le rapport permet de comprendre si les actions menées ont donné de bons résultats.
Au début d’une campagne de référencement, le département du marketing de l’entreprise a en toute logique fixé des objectifs. L’analyse des résultats que nous proposons permet de constater si l’équipe a réalisé du bon travail ou non. Si le résultat est bon, il est nécessaire de trouver comment conserver ses positions SEO sur Google et l’avancer. Si ce n’est pas le cas, notre rapport montre ce qui n’a pas fonctionné et les correctifs à apporter.
Ce suivi, que nous effectuons, doit être réalisé régulièrement pour avoir des informations tangibles. À la fin de l’analyse, il est possible de déterminer s’il est nécessaire de revoir sa stratégie ou de la continuer. Cependant, il faut savoir lire les données et bien les interpréter afin de comprendre les actions à réaliser, d’où l’importance de faire appel à nos prestations.
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Comment suivre son référencement SEO ?
La mise en place d’un suivi de référencement efficace nécessite l’utilisation d’outils spécifiques. Certains d’entre eux sont payants et d’autres sont gratuits (mais comme tout, moins performants ^^). Il est également nécessaire d’intégrer le rapport dans la stratégie d’entreprise tout en surveillant ses concurrents.
Ensuite, il faut interpréter les résultats et tirer un maximum de profits et d’actions à réaliser pour disposer d’un meilleur classement sur Google.
étude de cas SEO
Blaklader
Blaklader est une marque internationale de vêtements dédiés aux profressionnels du BTP. Nous sommes parti d’un site existant avec la réalisation d’une étude lexicale pour définir les contenus et l’arborescence du site, tout en y développant le netlinking.
1 an
d’accompagnement
+1995 mots
mots-clés positionnés
Utiliser des outils
Effectuer un rapport SEO nécessite l’utilisation d’outils d’analyse. Le plus célèbre étant Google Analytics. Ce logiciel que nous maitrisons (ainsi que sa version GA4) est capable de montrer les indices forts et les faibles lors de vos actions marketing. Il donne également des données sur le taux rebond ou les pages les plus vues … du site internet.
Il est aussi possible d’utiliser d’autres logiciels payants complémentaires. Nous possédons des prédispositions pour effectuer des analyses approfondies du positionnement SEO d’un site web. Nous vous fournissons un rapport détaillé qui montre les performances clés à revisiter.
La parole de l’expert
Toute stratégie SEO implique de savoir où on va, comment on y va; mais surtout de savoir comment bien suivre la performance. Ca permet de ne pas naviguer à l’aveugle et de pouvoir juger des résultats concrets de nos actions.
Intégrer le rapport de référencement dans sa stratégie
Après avoir lancé une analyse, nous aidons le client à intégrer le rapport dans la stratégie de référencement. En tant que professionnels dans ce domaine, nous savons qu’un référencement au hasard ne suffit pas. Il est nécessaire de disposer d’une ligne éditoriale pour la publication de contenus.
Toutefois, il n’est pas obligatoire d’effectuer une analyse quotidienne. Un suivi par mois ou hebodmadaire suffit amplement à savoir si l’imbrication de notre rapport dans les stratégies a correctement fonctionné. En effet, cela permet de detecter tout de suite les optimisations à réaliser comme la simple non indexation du site (on voit de tout aujourd’hui). Si c’est le cas, la page web ne sera plus affichée dans les résultats de recherches.
Étudier ce que les concurrents réalisent
Nos reportings donne aussi la possibilité de surveiller les concurrents de nos clients. Les entreprises rencontrent continuellement une concurrence plus féroce et ingénieuse. Tout ce qu’elles pensent efficace, les autres l’ont déjà effectué. Le leader de votre secteur (si ce n’est pas vous) aura toujours de l’avance sur les autres sociétés.
Pour que cela ne se produise plus, il est dans l’intérêt de l’établissement de recourir à une veille concurrentielle. Nous analysons le secteur d’activité qui concerne notre client et proposons des actions à mener pour devancer ses concurrents sur le moteur de recherches Google.
Savoir interpréter les résultats
L’interprétation des résultats est plus que nécessaire afin de tirer un maximum de profits et pour disposer d’un meilleur positionnement Google. Nos reportings sont facile à prendre en main. Ils fournissent un rapport clair avec des informations détaillées. Il est facile de les lire et de comprendre les données qu’il propose. En cas de difficulté, votre chargé SEO vous apporte son soutien et vous explique tout bien entendu.
Quelle stratégie adoptée pour améliorer son référencement ?
Certaines entreprises font l’erreur d’analyser que le volume de recherche organique de leurs pages web. En réalité, la bonne stratégie repose sur l’utilisation de keywords. Cependant, il ne s’agit pas d’utiliser 1500 mots clés sur une unique page, par exemple.
Il est nécessaire d’appliquer l’optimisation sur l’ensemble du site web tant aussi bien pour le contenu que pour l’optimisation technique. Nos logiciels sont également utiles pour une analyse des backlinks de votre site et de vos concurrents.