Référencement à l’international : les bonnes pratiques seo à appliquer

Vouloir faire connaître son entreprise au plus grand nombre nécessite de devoir mettre en place une stratégie numérique adaptée. Pour obtenir des résultats à la hauteur de ses ambitions, il est indispensable d’utiliser des outils performants.

Le ciblage international joue un rôle majeur dans ce processus de développement. Prendre en compte cet élément clé permet d’atteindre des objectifs satisfaisants en termes d’image et de notoriété.

Se faire un nom au niveau international et se démarquer de la concurrence passe nécessairement par une bonne stratégie de communication, et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel on a choisi de se spécialiser.

référencement international

Nos références

Référence Quiksilver
Référence Ricoh
Référence Sogeprom
Référence Métropole Rouen Normandie
Référence Les Produits Laitiers

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bénéfices référencement international

Quels bénéfices peut-on escompter en axant son référencement au niveau international ?

Se développer à l’international implique d’évoluer, et de faire évoluer, par la même occasion, les différents supports technologiques auxquels on a recours. Le référencement au niveau international permet d’étendre sa ou ses vitrine (s) virtuelle (s) afin de couvrir l’espace numérique le plus large possible.

Un tel dispositif vise à garantir une popularité ainsi qu’un niveau d’accessibilité optimum. Adopter une stratégie SEO dans ce sens va permettre de générer du trafic sur le ou les sites internet de la société et d’augmenter le nombre de visiteurs à l’international.

Cette démarche contribue à élargir son champ d’action et permet de toucher un maximum de public au sein des pays cibles.

Blaklader

étude de cas SEO

Blaklader

Blaklader est une marque internationale de vêtements dédiés aux profressionnels du BTP. Nous sommes parti d’un site existant avec la réalisation d’une étude lexicale pour définir les contenus et l’arborescence du site, tout en y développant le netlinking.

1 an

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Les démarches à effectuer en amont du référencement

Quelle que soit la zone géographique convoitée, s’impliquer sur la scène du marché international ne s’improvise pas.

Ce type de référencement vise notamment à assurer une meilleure visibilité. En apparaissant parmi les premiers résultats sur les principaux moteurs de recherche, et spécifiquement Google, l’entreprise gagne forcément des parts de marché.

Étendre son référencement contribue donc à stimuler la croissance et à revaloriser les perspectives de l’entreprise.

Cette présence renforcée représente un réel enjeu économique. Il s’agit, la plupart du temps, d’un défi à grande échelle qui requiert avant tout une bonne préparation. Il est donc indispensable de réaliser en amont différentes études et analyses concernant :

  • les besoins de l’entreprise,
  • ses objectifs,
  • la concurrence,
  • l’aspect financier,
  • les ressources humaines…
Expert Quentin Hauguel

La parole de l’expert

Confier votre SEO à une agence comme Site First vous permettra de maximiser les chances de réussite de votre projet et de rester focus sur votre business

Savoir différencier et choisir le la stratégie SEO internationale appropriée

Choisir de développer un ou plusieurs sites à l’international, c’est également décider de la manière de le faire.

En effet, il n’existe pas un seul et unique mode d’action, mais de multiples façons de procéder. À ce titre, le choix de la stratégie nécessite une réflexion approfondie. Il faut définir précisément s’il convient de s’orienter vers un ou des :

  • sites multilingues,
  • sites multirégionaux,
  • noms de domaine distincts,
  • sous-domaines,
  • répertoires…

Réussir son SEO international

Recourir aux services d’une agence SEO comme la nôtre est un gage de réussite. Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent bénéficier d’un référencement judicieux et efficace.

Consciente de l’impact et des enjeux liés à la stratégie adoptée, notre agence SEO à l’internationale met à profit son savoir-faire et ses compétences dans le domaine du référencement à l’échelle planétaire.

Le principal atout de notre équipe est sa maîtrise des techniques et des outils numériques en ce qui concerne les noms de domaines :

  • Search Console,
  • generic top level domain ou gTLD,
  • balise hreflang des moteurs de recherche,
  • country code top level domain ou ccTLD…

Ces concepts n’ont aucun secret pour nous.

Des solutions à l’international au cas par cas

Faire appel à notre expertise permet à nos clients de se bâtir un référencement aussi solide que pérenne. Afin de leur proposer une approche personnalisée et cohérente, nous prenons en compte l’ensemble de leurs particularités, que celles-ci soient liées à :

  • leur domaine d’activité,
  • leur degré de popularité,
  • leur chiffre d’affaires,
  • la clientèle ou le public visé…

Nous mettons tout en œuvre pour assurer aux entreprises avec lesquelles nous collaborons, la fréquentation et l’essor qu’elles ambitionnent.