Agence Twitter Ads : vos campagnes de publicité

Twitter est devenu un levier marketing très puissant et quasiment indispensable pour faire connaître une marque. Le réseau social compte plus de 10 millions d’utilisateurs actifs en France chaque mois. L’environnement de la plateforme est favorable à la mise en place d’une campagne de publicité. Notre agence gestionnaire de publicités Twitter Ads propose de nombreux formats publicitaires qui apporteront énormément d’avantages à la marque concernée. Utilisez Twitter pour vous assurer une mise en avant efficace grâce à notre agence.

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Nos références

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Twitter Ads

Pourquoi utiliser Twitter Ads pour votre entreprise ?

Qu'est ce que Twitter Ads ?

Twitter Ads est une plateforme de publicité en ligne qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits, services et marques sur le réseau social Twitter. Grâce à cette plateforme, les entreprises peuvent choisir parmi une variété de formats publicitaires, tels que les tweets sponsorisés, les comptes sponsorisés, les publicités de produits dynamiques, et les Collection Ads. Ces formats diversifiés permettent de répondre à différents objectifs marketing, qu’il s’agisse d’augmenter la visibilité, de générer des leads ou de stimuler les conversions. En utilisant Twitter Ads, les entreprises peuvent atteindre leur audience cible de manière efficace et stratégique, tout en bénéficiant de l’engagement unique que procure le réseau social de l’oiseau bleu.

Quels formats de campagne de publicité (Ads) sur Twitter ?

Plusieurs formats publicitaires sont disponibles sur la plateforme grâce à notre agence. X, anciennement connu sous le nom de Twitter Ads, offre une diversité de fonctionnalités et d’options de ciblage. Nous vous permettons de les utiliser de la manière la plus stratégique possible afin de bénéficier de tous leurs avantages. Il appartient à chacun de choisir le plus adapté. Le choix doit se faire en fonction du public cible et de l’image de l’entreprise ou de la marque à mettre en avant au sein des campagnes.

Les tweets sponsorisés

Ils défilent dans le fil d’actualité en même temps que les autres publications des utilisateurs en fonction des recherches et préférences de ces derniers. Ils peuvent être re-twittés et likés, exactement comme tous les autres tweets. La seule différence est qu’ils auront la mention « Sponsorisé ».

Les comptes sponsorisés

Ce type de campagne de pub permet de faire la promotion d’un compte Twitter auprès des utilisateurs ciblés du réseau social qui ne suivent pas encore la marque ou l’entreprise. Ces comptes sont présents dans les fils d’abonnés potentiels ainsi que dans les suggestions de comptes et résultats de recherche.

Les tendances sponsorisées

Elles permettent de remonter un hashtag dans la liste et de le rendre plus populaire en fonction des tendances en cours.
La visibilité est augmentée grâce à l’exploitation des tendances du moment.

Les cartes

Elles peuvent se présenter comme campagne sous la forme d’une image ou d’une vidéo. Elles possèdent un bouton d’appel ainsi qu’un système de récupération des adresses e-mail. 4 types de cartes sont disponibles au choix en fonction du message à faire passer.

Quels ciblage sur Twitter Ads ?

Le ciblage sur Twitter Ads est un élément clé pour maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires. Cette plateforme offre plusieurs options de ciblage pour atteindre votre audience cible de manière précise et efficace.

Le ciblage démographique pour atteindre votre audience

Le ciblage démographique permet de cibler les utilisateurs de Twitter en fonction de critères tels que l’âge, le sexe, la localisation, la langue, l’appareil utilisé, et le type de connexion. Cette option de ciblage est idéale pour les entreprises qui souhaitent atteindre une audience spécifique et pertinente pour leurs produits ou services. En ajustant ces paramètres, vous pouvez vous assurer que vos publicités atteignent les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre offre.

Le ciblage par type d’audience pour maximiser l’impact

Le ciblage par type d’audience permet de toucher des membres de Twitter en fonction du contenu de leurs conversations, de leurs films et émissions préférés, des mots-clés qu’ils ont recherchés ou tweetés, de leurs centres d’intérêt, et des événements importants. Cette option de ciblage est idéale pour les entreprises qui souhaitent maximiser l’impact de leurs campagnes publicitaires en s’adressant directement aux intérêts et comportements de leur audience. En utilisant ces données, vous pouvez créer des campagnes plus pertinentes et engageantes.

Le ciblage d’audiences connues pour renforcer la fidélité

Le ciblage d’audiences connues permet de cibler les utilisateurs de Twitter qui ont déjà interagi avec votre contenu, qu’il soit organique ou sponsorisé. Cette option de ciblage est idéale pour les entreprises qui souhaitent renforcer la fidélité de leur audience et augmenter les conversions. En vous adressant à des utilisateurs qui connaissent déjà votre marque, vous pouvez créer des campagnes plus personnalisées et efficaces, favorisant ainsi une relation durable avec votre audience.

En intégrant ces nouvelles sections, l’article devient plus complet et informatif, tout en maintenant un ton cohérent et professionnel. Les mots-clés SEO sont intégrés de manière naturelle pour optimiser le référencement sans compromettre la qualité du contenu.

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Les avantages d’une campagne de publicités (Ads) Twitter

L’utilisation d’une publicité (Ads) Twitter créée par notre agence apporte de nombreux avantages à la marque ou à l’entreprise concernée.

  • Twitter est un réseau social très actif qui réunit des millions d’utilisateurs actifs à travers le monde (plus d’1 milliard si on prend en compte les non actifs). Cette grande communauté assure aux campagnes de publicités d’être vues par un grand nombre d’utilisateurs qui seront alors susceptibles de se convertir en client.
  • Générer un trafic de qualité : la plateforme offre la possibilité de cibler un public bien particulier, celui qui sera le plus susceptible d’être intéressé par les services de la marque concernée. Pour cibler les personnes qui seront en contact avec les campagnes de publicités Twitter, il est possible de choisir la tranche d’âge des utilisateurs, leurs centres d’intérêt, et d’autres informations encore. Il est crucial d’exploiter les bases de données pour un ciblage précis, permettant d’atteindre efficacement des audiences qualifiées.
  • Bénéficier d’une analyse précise des résultats : en effet, en mettant en place une publicité (Ads) Twitter, un suivi des résultats détaillés est accessible. Ce dernier reprend le nombre de personnes touchées par la pub, le nombre de clics, etc…
  • Le prix de publication d’une Ads sur Twitter est relatif aux ciblages utilisés. Il reste autant accessible que pour les autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Les publicités n’en sont pour autant pas moins efficaces, bien au contraire.
Ricoh Twitter Ads

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Ricoh

Ricoh souhait mettre en avant l’un de ces services en exploitant la puissance du réseau Twitter.

21 230

engagements

11,78%

de taux d’engagement

0,03€

coût par engagement

Expert Romain Comoretto

La parole de l’expert

Promoted Ads, Vidéos Ads, Amplify Pre Roll… Twitter Ads propose des formats innovants pour un levier clairement trop peu utilisé par les annonceurs.

Quels objectifs de campagne viser grâce aux publicités twitter ?

Pour diffuser une publicité (promoted ads), il est nécessaire de se fixer des objectifs de diffusion. Ceux-ci peuvent être divers et variés en fonction des besoins et attentes de la marque et en fonction du public cible. Les objectifs devront être établis précisément et de manière stratégique avant le choix du format publicitaire. Configurez votre campagne en suivant vos objectifs.

Voici les principaux buts d’une publicité (Ads) sur le réseau social :

  • La notoriété : permettre au tweet d’être vu par un maximum d’utilisateurs
  • L’engagement via les tweets : maximiser les engagements grâce à la sponsorisation
  • Obtenir plus d’abonnés : élargir le champ des possibles grâce à une augmentation considérable du nombre d’abonnés
  • Obtenir des clics sur un site web : à chaque fois qu’un utilisateur clique sur le lien du site web de la publicité, il est redirigé sur la page de la marque.
  • Appeler à l’installation d’application : inciter l’utilisateur à installer l’application mobile relative au tweet sponsorisé.
  • Vues de vidéos sponsorisées.

Découvrez plus d’informations pour mettre en place votre campagne publicitaire en nous contactant.