Comment avoir une stratégie d’acquisition de trafic ?
De plus en plus de produits se vendent uniquement en ligne et ne connaissent leur succès que grâce au site e-commerce qui les présente. D’autre part, les entreprises qui voient le jour actuellement utilisent très souvent un site web présentant leurs activités afin de se faire connaître au mieux. Cependant, pour qu’une page web soit efficace et apporte une réelle plus-value à ses ionternautes, il faut qu’elle soit régie par une stratégie d’inbound marketing efficace lui permettant de toucher un maximum de potentiels clients. Cette stratégie permet l’acquisition d’un trafic important. Les différentes stratégies d’acquisition de trafic incluent le guest blogging, la publicité digitale et le marketing par courriel, tout en mesurant les performances pour attirer un trafic qualifié.
Nos références
Acquisition de trafic
Comment définir sa stratégie ?
Comprendre l'acquisition du trafic d’un site web
Qu’est-ce que le trafic ?
Le trafic correspond aux personnes amenées à visiter votre site. Il s’agit de personnes à la recherche d’un service ou d’une information. Le but d’un site web est de faire connaître une activité à de très nombreuses personnes et d’en convertir un maximum d’entre eux en clients. Ainsi, plus le trafic de qualité est important plus le nombre de potentiels acheteurs l’est également. À l’inverse, si le trafic d’un site est faible, le nombre de clients potentiels sera bien moins élevé également.
Comment le public se transforme-t-il en clients ?
Avant d’acheter et de devenir client d’une entreprise, un individu passe par plusieurs étapes qu’il est nécessaire de comprendre.
Ce sont les comportements d’achats et de conversion.
- Dans un premier temps, le futur acheteur prendra conscience de son besoin. Il se trouvera confronté à un problème qu’il devra résoudre.
Pour ce faire, il lui faudra se lancer dans la deuxième étape que l’on appelle la réflexion. - La réflexion consiste à effectuer des recherches, se renseigner sur les services existants de différentes manières. Le futur acheteur retiendra alors les solutions possibles pour lui et passera ensuite à la troisième et dernière étape avant de devenir client.
- Après avoir pris conscience de son problème et des solutions envisageables, le futur acheteur prendra le temps d’étudier ces dernières, de les comparer et d’opter finalement pour celle qui lui sera la plus bénéfique.
La stratégie d’acquisition de trafic
La stratégie d’acquisition de trafic se doit d’être mise en place pour assurer à la page web d’être vue par un maximum de potentiels clients d’une entreprise.
Pourquoi mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic ?
Les sites web sont extrêmement nombreux dans tous les domaines. À leurs débuts, ils ne se trouvent pas directement dans les premières pages apparentes sur les différents moteurs de recherche (surtout Google). Cela implique que le trafic naturel d’une nouvelle page est souvent faible. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de comprendre les mécanismes d’acquisition de visiteurs et de définir une stratégie pour attirer un trafic important et permettre au site d’être vu par un maximum de futurs acheteurs.
Cibler son public
Pour générer du trafic de qualité, il est nécessaire de cibler son public le plus précisément possible. Selon les services proposés et les articles vendus, les personnes potentiellement intéressées seront très différentes. Toujours en fonction des prestations proposées, il vaudra mieux cibler des personnes jeunes ou plus âgées, de sexe féminin ou masculin, s’intéressant aux activités sportives ou non, etc… Google Ads peut être utilisé pour obtenir une visibilité immédiate sur les moteurs de recherche et maximiser le trafic et les conversions en achetant des mots-clés spécifiques.
Intéresser son public
Une fois le public cible choisi de manière précise, un site internet doit convaincre ce dernier pour le transformer en client. Pour cela, de très nombreux éléments entrent en compte. On peut en citer plusieurs comme :
– L’apparence du site : il doit être attrayant, facile à lire, organisé de façon intuitive et claire.
– La transparence de l’entreprise : les informations données par les entreprises gagnent à être précises.
– La qualité des services proposés : plus les services sont qualitatifs, plus ils seront susceptibles d’intéresser un grand nombre de personnes.
– La facilité de contact : en facilitant la prise de contact et de renseignements, un site s’assure de pouvoir communiquer avec un maximum de potentiels acheteurs qui deviendront alors plus facilement clients.
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Quels sont les leviers d’acquisition de trafic ?
Success Stories
Cible Energie
Accompagnement :
Google Ads
CPA
9,18€
Taux de conversion
19,40%
Blåkläder
Accompagnement :
SEO
Durée
1 an
Mots-clés
+1 995 mots-clés
La stratégie SEO
Le référencement naturel, appelé aussi SEO doit être optimisé dans le but de faire apparaître le site internet concerné en pôle position dans les différents moteurs de recherche (on parlera surtout de Google qui a plus de 90% de part de marché en France). Cette stratégie est possible notamment grâce aux mots clés. Les mots clés utilisés sur la page web doivent être réfléchis, nombreux et précis. Nous proposons ainsi d’établir une stratégie de référencement sur les 3 axes (technique, contenu et netlinking) pour optimiser votre visibilité et faire remonter un site dans les pages de recherche.
Le référencement payant, le SEA
Il s’agit d’un référencement payant mettant en jeu un système d’enchère qui permet d’acheter des liens sponsorisés qui se situent en tête des résultats de recherche. Le Search Engine Advertising permet également de travailler les canaux Display, vidéo comme YouTube ou encore le Google Shopping.
La parole de l’expert
Règle N° 1 : ne jamais mettre ses œufs dans le même panier : c’est valable également pour vos leviers d’acquisition.
Les réseaux sociaux
L’utilisation des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok…) permet de transmettre efficacement le lien d’un site ou de ses produits à des contacts ciblés. Vous pouvez exploiter les publicités (le fameux Social Ads) ou le Community Management.
L’e-mailing
La stratégie de l’e-mailing permet de faire l’acquisition d’un trafic de qualité.
Elle vous permet de réaliser régulièrement une campagne publicitaire efficace pour susciter de l’intérêt chez le potentiel consommateur ou encore fidéliser un client. Cette stratégie permet de toucher directement un public ciblé si vous possédez la bonne base de mails bien entendu.
Le contenu
Mesurer les performances de sa stratégie d’acquisition de trafic
Faites évoluer votre stratégie d’acquisition de trafic
Nous proposons notre savoir-faire et notre professionnalisme pour assurer l’optimisation de la visibilité d’un site web et ainsi faire sa promotion de manière efficace.
Nous maîtrisons à la perfection toutes les techniques d’acquisition de trafic les plus populaires et efficaces. Pour bénéficier d’une stratégie d’acquisition de trafic pertinente et efficiente, contactez-nous dès maintenant !