Agence référencement international : votre stratégie SEO multilingue

La démarche SEO pour s’assurer une influence numérique internationale est incontournable si l’on souhaite générer du trafic qualifié. Cependant, chaque pays possède ses propres us et coutumes. Par conséquent, afin de réussir son implantation globale, il faudra adapter son projet de référencement multilingue aux spécificités locales. Notre agence spécialisée en SEO fournit une stratégie de référencement naturel propre à chaque marché. Nous offrons un plan marketing personnalisé aux entreprises en quête d’expansion internationale.

agence référencement international

Nos références

Référence Quiksilver
Référence Ricoh
Référence Sogeprom
Référence Métropole Rouen Normandie
Référence Les Produits Laitiers

En outre, les moteurs de recherche comme Google sont remplacés par Yandex et Baidu, respectivement en Russie et en Chine. Cette particularité internationale nous oblige à prendre en compte ces paramètres de recherche et de classement locaux. Ce qui permet à notre agence d’assurer une performance optimale pour les sites que nous gérons. Notre stratégie de SEO international reste identique à celle relative au référencement naturel classique. Une réflexion en amont, un contenu adapté aux langues régionales et un netlinking local. Tous ces éléments nous permettent de propulser la visibilité des entreprises sur la scène internationale.

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seo international

Structure URL pour un SEO international efficace :

L’entreprise désireuse d’entamer un projet de SEO international doit impérativement procéder à une consolidation technique de son site internet. Pour atteindre l’objectif d’un meilleur référencement international, nos experts travaillent sur la structure URL du site multilingue afin que les utilisateurs soient redirigés vers les pages adaptées à leur langue et leur pays. Notre agence, en parallèle de l’audit SEO, propose plusieurs solutions qui répondent à cette exigence :

  • Les ccTLD (country code Top-Level Domain) : cette option consiste à déterminer un domaine de premier niveau, comprendre l’extension du nom de domaine (.fr pour la France, .au pour l’Australie, .at pour l’Autriche, .ba pour la Bosnie-Herzegovine, etc.) qui est systématiquement associée à un pays.
  • Les sous-domaines : cette seconde solution permet l’utilisation d’un sous-domaine du domaine principal afin d’y installer une version linguistique du contenu en fonction du pays et de la langue parlée (par exemple fr.domaine.com, bm.domaine.com, etc.).
  • Les sous-répertoires : cette dernière méthode nous autorise à intégrer les contenus internationaux dans des répertoires du domaine racine, afin d’identifier le marché ciblé (domaine.com/fr/ ou domaine.com/bh/, par exemple).

Les agences SEO peuvent également recourir au code pour un site à l’international. Nos experts sont capables d’intégrer les attributs de la langue ciblée dans les balises hreflang des sites internet. Ceci permet aux moteurs de recherche de comprendre quelle langue est utilisée sur le site et d’optimiser le référencement.

Il faut cependant garder à l’esprit que, pour assurer une optimisation internationale du site, d’autres facteurs essentiels sont à mettre en place. Une stratégie de référencement multilingue efficace doit s’adapter aux algorithmes de moteurs de recherche locaux, comme Yandex en Russie ou Baidu et Sogou en Chine. Si l’on désire cibler ces marchés, il faudra prendre ces nouveaux paramètres en compte. Notre agence est compétente pour répondre à tous ces besoins.

Blaklader

étude de cas SEO

Blaklader

Blaklader est une marque internationale de vêtements dédiés aux profressionnels du BTP. Nous sommes parti d’un site existant avec la réalisation d’une étude lexicale pour définir les contenus et l’arborescence du site, tout en y développant le netlinking.

1 an

d’accompagnement

+1995 mots

mots-clés positionnés

Netlinking local pour un SEO international efficace

Dans le but d’optimiser la visibilité d’un site à l’international, nous aurons aussi besoin de liens provenant de sites d’autorité locaux. Ainsi, notre équipe d’experts en référencement naturel s’emploie à obtenir des backlinks provenant de sites locaux, adaptés à chaque marché et implantés dans le pays cible. En adoptant cette approche, notre agence augmente la popularité des entreprises dans les pays visés, ce qui se traduit par une meilleure visibilité et des positions privilégiées dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Yandex ou encore Baidu.
Expert Quentin Hauguel

La parole de l’expert

Confier votre SEO à une agence comme Site First vous permettra de maximiser les chances de réussite de votre projet et de rester focus sur votre business

Il est important de concevoir une stratégie de référencement international en fonction des spécificités du marché visé. En effet, le SEO multilingue doit répondre aux attentes d’une population pouvant devenir client de l’entreprise, tout en prenant en compte les critères sociaux et culturels propres à chaque région (langue, coutumes, habitudes de consommation, etc.). Une stratégie de référencement internationale réussie dans un pays ne sera pas nécessairement adaptée à un autre marché, c’est pourquoi le référencement naturel doit être constamment réévalué.

Grâce à notre solide expérience, notre équipe, composée de consultants et d’experts en référencement naturel, procède à l’audit SEO puis à la mise en place de la stratégie adaptée à chacun.

Besoin d’une stratégie SEO à l’international efficace ? Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !